Traitement Actuels pour l’Arthrose
TRAITEMENTS ACTUELS DE L’ARTHROSE DU GENOU
Bien qu’il n’y ait pas de remède pour l’OA, il existe plusieurs options de traitement qui peuvent être envisagées en fonction de la gravité de l’arthrose.

Médicaments
Analgésiques : Acétaminophène; AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), tels que l’ibuprofène ou l’aspirine; Stéroïdes, également appelés corticostéroïdes; Opioïdes : puissants antalgiques, tels que la morphine

Injection au genou
Les viscosuppléments sont utilisés dans le monde entier depuis plus de 25 ans pour réduire la douleur associée à l’arthrose en améliorant la viscosité et la fonction du liquide synovial dans l’articulation. Les injections d’acide hyaluronique (ex: Durolane et Cingal) seules procure jusqu’à six mois de soulagement de la douleur

Style de vie & Diète
Perte de poids, exercice, protection de vos genoux contre un excès de stress, kinésithérapie
Comprendre L’ostéoarthrite
QU’EST-CE QUE L’ARTHROSE ?
L’arthrose (OA) est le type le plus courant d’arthrite, également connue sous le nom de maladie articulaire dégénérative, pour laquelle il n’existe pas de remède. C’est un trouble musculo-squelettique courant, chronique et progressif.
Dans une articulation atteinte d’arthrose, la couche superficielle du cartilage se dégrade progressivement et s’use. Les os de l’articulation se retrouvent à découvert et frottent les uns contre les autres, provoquant douleur, gonflement et perte de mobilité. Avec le temps, l’articulation peut perdre sa forme normale. De plus, de petites excroissances osseuses, appelées éperons osseux, peuvent se former sur les bords de l’articulation. Ils peuvent se détacher et flotter à l’intérieur de l’espace articulaire, provoquant encore plus de douleur et de dommages.
80 % de la population de plus de 65 ans présente des preuves radiographiques d’arthrose. Les patients souffrant d’arthrose sont souvent confrontés à une douleur chronique qui s’aggrave avec le temps. Touchant le plus souvent les personnes d’âge moyen et plus âgées, l’arthrose peut varier de très légère à très sévère. Il existe certains facteurs qui peuvent accroître le risque de développer une ostéoarthrite.
LES CAUSES DE L’ARTHROSE
Vieillissement : à mesure qu’une personne vieillit, la capacité de son corps à réparer le cartilage endommagé ou perdu diminue.
Blessure articulaire : les personnes plus jeunes peuvent également développer une arthrose suite à une blessure articulaire, par exemple, les athlètes qui ont subi une blessure au genou liée au sport.
Hérédité : si des antécédents familiaux d’arthrose existent, le risque de développer la maladie augmente4. Stress articulaire répété : un excès de poids ou une surutilisation de l’articulation provoque du stress ou une usure accrue de l’articulation.
Faiblesse musculaire : si les muscles entourant l’articulation sont faibles, cela entraîne un stress supplémentaire sur l’articulation5. Trouble articulaire : s’il y a une malformation articulaire ou un défaut génétique dans le cartilage articulaire.
ARTICULATIONS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE TOUCHÉES PAR L’ARTHROSE
L’arthrose est le trouble articulaire le plus répandu dans le monde et est associée à des douleurs et à un handicap significatifs.6 Il s’agit d’une maladie évolutive qui peut affecter n’importe quelle articulation, mais qui touche le plus souvent les articulations qui supportent le poids du corps.
LES ARTICULATIONS QUI PEUVENT ÊTRE TOUCHÉES COMPRENNENT :
Les genoux
Les hanches
Les chevilles
La colonne vertébrale – le cou et le bas du dos
Les mains – les doigts et les pouces
Les épaules
SYMPTÔMES DE L’ARTHROSE
Douleur
Gonflement
Raideur
Limitation ou perte de la fonction physique
Un bruit de craquement lors du mouvement de l’articulation
PENSEZ AVOIR DE L’ARTHROSE ?
Vivre avec de l’arthrose peut non seulement être douloureux, mais aussi décourageant. L’arthrose est la cause la plus courante de douleur au genou. Les patients qui pensent être atteints d’arthrose devraient en parler à leur médecin. Bien qu’il n’y ait pas de remède pour la maladie, plus tôt les patients commencent le traitement, plus leur arthrose pourrait être gérable, ce qui pourrait permettre de retarder la chirurgie ou le remplacement total du genou.
Viscosupplémentation pour le Traitement de l’Arthrose du genou
QU’EST-CE QUE LA VISCOSUPPLÉMENTATION ?
La viscosupplémentation représente une alternative thérapeutique efficace, sûre, pratique et non chirurgicale ou un complément à la kinésithérapie, aux médicaments ou à la chirurgie. La viscosupplémentation est une procédure au cours de laquelle de l’acide hyaluronique (AH) est injecté dans le liquide synovial entourant l’articulation du genou pour le traitement de la douleur associée à l’arthrose. L’AH agit comme un lubrifiant articulaire, offrant un soulagement de la douleur et une meilleure mobilité.
Les injections intra-articulaires d’AH sont utilisées depuis plus de 25 ans1 pour traiter les symptômes de l’arthrose avec des effets secondaires minimes. Une utilisation prolongée de l’acétaminophène et des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peut exposer le patient à des effets secondaires significatifs tels que la toxicité hépatique (acétaminophène) et des complications gastro-intestinales graves. De plus, la gestion pharmacologique de l’arthrose pourrait entraîner des dommages progressifs de l’articulation en se concentrant sur la réduction de la douleur induite par le stress sans apporter d’efficacité visqueuse supplémentaire.
Phone
(234) 234-3467
Location
1345 Divi St.
San Francisco, Ca 29456
support@divipharm.com
Store Hours
M-F: 8am – 5pm
S-S: 9am – 4pm